Le mystère de « Couleur Velvet » Communication : enfin résolu !

Vous vous êtes toujours posé la question ? Le mystère est-il tel que vous n’en dormez plus la nuit ? Vous n’arrivez plus à penser à autre chose ?

Et bien, aujourd’hui, nous livrons la réponse à tous vos maux, car Couleur Velvet Communication a enfin choisi de vous révéler son plus grand secret :

Mais quel est le sens de ce nom ?!

Couleur Velvet ? Késako ?

La dernière nuance de rouge à lèvres Chanel ? Une marque de fringue qui essaye désespérément de déterrer les pantalons en velours côtelé des années 90 ?

Que nenni, c’est bel et bien le nom d’entreprise choisi par notre fondatrice : Sandrine.
Pour les non-anglicistes « Couleur Velvet » veut dire « couleur velours », ce qui n’a absolument aucun sens, Sandrine.
Ah bah si si, en fait, on vous assure ! Et nous avons quatre petites raisons bien spécifiques pour expliquer le choix de ce nom :

Raison number one :

Source : http://giphy.com/gifs/phone-gljC9mDfYUkfK

Source : http://giphy.com/gifs/phone-gljC9mDfYUkfK

Commençons par le plus rationnel (sinon vous allez abandonner la lecture de cet article dès le début) : les sens! En effet, le domaine de la communication de nos jours se sert beaucoup de nos sens pour faire passer des messages. La vue et le toucher notamment, sont des sens primordiaux afin d’établir une communication réussie. C’est pourquoi nous avons choisi « couleur » qui connote la vision et « velvet » qui connote plutôt le toucher. Dans la vision, on retrouve le côté graphique de nos offres et produits. Avec le toucher, on pense au papier de vos cartes de visite par exemple, soft touch, vernis, 3d; ou bien le design « responsive » de nos sites qui vous permet de « toucher » vos sites à travers des supports tactiles.

⁃ Raison number two :

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2461.html

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2461.html

Blue Velvet. Mais non pas la chanson de Lana del Rey ! Le classique de David Lynch, sorti en 87. Bon d’accord, Lana del Rey a repris la chanson très kitsch qui a inspiré le titre du film, vous n’aviez pas tout faux. Mais revenons à nos chatons, quel rapport avec le nom de notre entreprise ? Aucun, notre fondatrice est simplement très fan du film et trouvait que le nom sonnait bien. Et heureusement parce que, on vous rassure, l’atmosphère glauque du film n’a pas sa place à l’agence. 😉

⁃ Raison number three :Red velvet background

Le velours c’est une matière très sympathique. Luxueuse, elle rappelle à nos clients que nos offres le sont tout autant. En effet, malgré notre image un peu décalée, ne soyez pas dupe, nous offrons des prestations professionnelles et de qualité dignes des enseignes les plus luxueuses. Le velours, c’est aussi très doux, tout comme nous. Chez Couleur Velvet, on privilégie la relation client, l’écoute et la collaboration, et c’est primordial pour notre agence. Tant mieux, parce que sinon on se serait appelé « couleur éponge à gratter » et du coup, c’est moins classe.

⁃ Raison number cat :

Source : http://giphy.com/gifs/coffee-freTElrZl4zaU

Source : http://giphy.com/gifs/coffee-freTElrZl4zaU

Les chats et leurs petites « pattes de velours ». Mais pourquoi les chats d’ailleurs, puisque Fluffy (notre mascotte) est tout de même un chaton en costume de super-héros qui vient sauver votre entreprise avec ses super pouvoirs de communication ? Et bien parce que les chats ou plutôt les lolcats sont l’essence même de la communication ! (Oui, on est parti loin, mais restez un peu avec nous, vous allez comprendre.) Partout dans le monde, et à n’importe quelle heure, une personne est en train de regarder une compilation de lolcats. Aussi médiocre soit la qualité du gif ou de la vidéo, les chats sont les rois d’internet. Il existe un lolcat pour chaque humeur, chaque situation, et avec un nombre de 77 284 064 vues sur youtube à l’heure ou nous écrivons cet article, pour un chaton surpris, on peut dire qu’ils sont un outil de communication à ne pas négliger. On en a bien la preuve avec le mot en lui même : « communiCATion », coïncidence ? Nous ne pensons pas.

⁃ Raison number bonus :

Source : http://giphy.com/gifs/abcnetwork-abc-nick-3oz8xSqoR27S07xXUs

Source : http://giphy.com/gifs/abcnetwork-abc-nick-3oz8xSqoR27S07xXUs

Notre amour des chats et ce qui en fait un outil de communication parfait, est peut-être le fruit d’une manipulation malsaine de la part d’un petit parasite appelé « toxoplasma gondii» qui dans un souci de reproduction rend ses hôtes moins prudents, et même « amoureux » des chats afin de s’en rapprocher, regardez plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=SM-Jsq1U7Fk

Contre ces petits parasites mangeurs de cerveaux, il n’y a aucun remède. En revanche, avec entre 30 à 50 % de la population mondiale contaminée par la toxoplasmose, nous ne pouvons que profiter du succès fulgurant de nos amis les félins et nier le fait que des parasites minuscules soient capables de nous transformer en zombie amoureux des chats. 😉

Et voilà, Couleur Velvet n’a plus aucun secret pour vous, nous espérons que vous y voyez enfin plus clair et que vous pourrez enfin mieux dormir la nuit ! On trouve ces raisons totalement valables, mais ce qui nous importe le plus c’est que ce que vous pensez ! Quelle est votre raison favorite ?

N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur notre page Facebook ou Twitter !

http://giphy.com/gifs/cat-kisses-hugs-MDJ9IbxxvDUQM

Source : http://giphy.com/gifs/cat-kisses-hugs-MDJ9IbxxvDUQM